Présentation

Les associations à l’origine de la renaissance du Bâtiment se sont réunies en collectif dans un double but :
– mettre en œuvre un projet d’animation culturelle et de création artistique partant des initiatives locales, favorisant l’expression et l’implication citoyenne à partir du territoire des 7 deniers et ouvert sur la ville , l’agglomération et plus
– expérimenter une méthode innovante de gouvernance collégiale en lien avec les valeurs de démocratie participative et d’éducation populaire

Le collectif est actuellement formé :
– par les 3 associations résidentes : MJC des Ponts-Jumeaux, Association 7 animés, Association Music’halle école des musiques vivaces
– par des associations qui sont aujourd’hui partie prenante de la démarche collective engagée depuis près de 10ans : Amis de l’imprimerie et de JOB(anciens salariés JOB), comité de quartier des 7 Deniers, Association de Sauvegarde Brienne Bazacle Amidonniers, parents d’élèves de l’école primaire des 7 deniers, parents d’élèves du collège, Alliances et Cultures, , Les productions du vendredi, Compagnie « la Baraque », Mouvement des chrétiens retraités

Il est amené à évoluer suivant les demandes d’associations partageant les valeurs et les objectifs du collectif.