Retours en images et en mots « Réfugié.e.s d’ici et d’ailleurs : Eux c’est nous »

Les moments de partage autour du dernier temps fort sur/par/pour les Réfugié.e.s furent formidables !
Des rencontres qui ont été bien au delà de nos environnements en dépassant nos zones de confort, des moments de solidarité avec les associations partenaires extérieures au Collectif mais aussi avec ces personnes qui souffrent dans leurs existences et qui sont malmenées par les choix politiques de notre société. Des personnes pour qui nous avons pu donner une voix bien modeste, mais qui, au travers de nous ou directement, ont pu l’exprimer.
Ce fut aussi des moments d’action sur l’espace public pour sortir du bâtiment et se « confronter », donner la place à l’échange et aux différentes opinions, sur le marché Job notamment. Ce fut l’occasion de se rappeler l’histoire et de donner du contexte à ce que nous vivons aujourd’hui et de relativiser les informations qui nous abreuvent au quotidien (expos, projections).
Et bien sûr ce fut également des moments festifs, autour de la restauration et de la musique dansante et enivrante.
Ce dernier évènement a été le plus suivi sur les réseaux sociaux avec plus de 700 personnes qui ont dit être intéressées et plus de 90 personnes sur chaque moment (des jeunes et des moins jeunes, du quartier et d’ailleurs, qui ont découvert Job ou qui connaissaient déjà), sauf peut-être le dimanche après-midi mais qui fut aussi riche et régénérant !
Bravo et merci à toutes et à tous d’avoir contribué à cet évènement de près ou de loin !

Sur les ondes :

Interview du Collectif Job et de Retser à Canal Sud le 11 octobre 2018 (à partir de 1.04.00)