Regards sur des questions sociétales

Les temps forts sont deux moments dans l’année où les différentes commissions et associations du Collectif JOB, en lien avec la Direction des Affaires Socio-Culturelles de l’Espace Job, s’allient pour organiser un temps thématique autour d’une question de société.
Ces temps forts regroupent au moins un débat, un ciné ciné 7, un spectacle vivant et un concert, et sont souvent enrichis d’ateliers, de lectures, d’expositions… Selon le thème choisi, et les idées et envies des personnes investies !
L’organisation des temps forts est ouverte à toutes et tous.

Le prochain Temps fort « Paysages urbains : Itinéraires de Quartier [7 Deniers] » se déroulera du 16 au 20 octobre 2019

Ce temps fort autour de l’architecture et de l’urbanité invite le visiteur à prendre à la fois la mesure du passé et à se tourner vers le présent pour mieux comprendre l’évolution de son quartier et de sa ville. Questionnement et émerveillement sont au programme avec une exposition, une projection, une conférence, un débat et une visite dansée du Bâtiment Amiral, labellisé patrimoine industriel du XXe siècle. Un moment pour redécouvrir ensemble notre environnement quotidien et ses mutations successives.

En partenariat avec la Direction de l’Animation Socioculturelle de la Mairie de Toulouse et de l’événement Paysages urbains

Voir la plaquette de l’événement avec toute la programmation