Venez découvrir la nouvelle exposition « Ne pas plier » de Catherine Branger sur les façades de l’Espace Job. Artiste-plasticienne, naviguant entre dessin et peinture, Catherine Branger propose une œuvre unique et sur mesure pour et sur les murs du Centre culturel Espace JOB.
« Ne pas plier » reprend l’un des éléments structurant du travail de l’artiste : la ligne. Sa démarche suit deux axes : le premier est celui d’une peinture formelle ; le second celui d’un certain regard posé sur le premier. La succession des étapes, les transformations au cœur de son travail de création constituent le fil conducteur de ses recherches. Expérimentale, sa création acquiert une dimension physique. La peinture devient « objet ».
Visibles du 13 avril au 13 juillet, ces peintures construites sur un jeu de l’artiste autour d’une feuille de papier rayée / pliée, se posent comme un clin d’œil à l’histoire du lieu, cette usine à papier couché haut de gamme.
Le vernissage sera suivi, dès 20h30, d’une soirée de projections de courts-métrages autour de la thématique du dessin, par les Vidéophages en partenariat avec la Trame (tarif et inscription : Colporteur d’images ⋅ Toulouse Mairie Métropole, site officiel.)