Via Sedna, une expédition féminine entre terre et mer

Le Collectif Job & les Parents d’élèves de l’école des 7 Deniers, dans le cadre de la programmation sur le genre et l’égalité femmes-hommes, organisent une soirée exceptionnelle à l’Espace Job mardi 2 avril. La soirée commencera à 19h par 90 minutes du film « Via sedna », primé par le Grand Prix du Jury et du public au Festival Femmes en Montagne 2023. Elle sera suivi d’une discussion avec Maria Sol Massera, qui viendra spécialement pour l’occasion nous faire partager cette expérience époustouflante.

Via Sedna (https://via-sedna.com) c’est une expédition de 8 femmes (trois intrépides grimpeuses, quatre navigatrices expérimentées et une cinéaste hors pair) qui naviguent à la voile de France jusqu’au Groenland pour réaliser la première ascension d’un big wall arctique. Cette expédition vers l’inconnu est éblouissante, exceptionnelle, inspirante. Malgré deux ans de préparation, Sedna, déesse inuit de la mer, met directement l’équipe à l’épreuve. Une histoire de patience, de détermination, de confiance, d’empouvoirement, de performances extraordinaires, non dénué d’humour.

Dans le cadre d’évènements autour du genre, le Collectif Job vous accueille à l’Espace JOB, 105 route de Blagnac 31200 Toulouse – Sept Deniers à 19h le mardi 2 Avril pour cette soirée à prix libre qui contribue à promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes. La soirée est ouverte à tou.tes, à partir de 8 ans.