Bonnes vacances et bonne rentrée !

Après le succès du Bal populaire et républicain du 13 juillet dernier, le Collectif Job part en congés, mais la rentrée s’annonce festive et spectaculaire !

Cette année, pour la première fois, le Collectif Job participe aux Journées Européennes du Patrimoine, et ce sera exceptionnel !

Le Collectif Job et le Centre Culturel Espace Job proposent deux soirées exceptionnelles en accueillant le Projectarium et sa Fête Foraine Numérique ! Vendredi et samedi soir, de 19h30 à 23h, venez profiter d’animations numériques interactives et spectaculaires qui vont « faire danser les murs » de Job.
Pour vous faire une idée, regardez cette vidéo
Le Collectif Job s’associe aussi aux Amis de l’Imprimerie et de Job pour proposer des visites guidées exceptionnelles du bâtiment avec d’anciens ouvriers et des images de Jean Dieuzaide.

Mais nous préparons aussi la fin d’année, avec un temps fort sur l’industrie paptière en octobre et les Rencontres du Papier et du Livre les 18 et 19 novembre.

Pour cette 9ème édition des Rencontres du Papier et du LIvre, l’appel de la forêt résonne à Job, « aux arbres citoyens ! »

L’arbre, dans sa diversité mais aussi sa fragilité, sera au centre de deux jours de rencontres et d’échanges, avec, comme chaque année, le papier et le livre comme supports ! Des auteur.es, des éditeur.es et des professionnel.les du papier vous feront partager leurs passions et leurs engagements samedi 18 et dimanche 19 novembre à l’Espace Job.
Le programme et toutes les informations seront à retrouver très vite sur le site du Collectif. Et si vous souhaitez participer à la réalisation de cet événement exceptionnel, contactez-nous par mail jobcollectif@gmail.com