Édition 2018 – Animations et Spectacles

Spectacles

« Debout sous l’orage » de la Cie Fabulax : Création théâtrale sur le thème : Résister, en France, au XXème siècle.

Goûter littéraire dans le cadre du Marathon des Mots

Lecture Musicale sur Mai 68 – Catherine Vaniscotte et Christophe Anglade

Lecture sur l’histoire de Job

Projection de « Coup pour coup » de Karmitz

Lectures

Lectures par Dominique Taillemite

Lectures par (Z)oiseaux Livres
L’association toulousaine (Z)oiseaux Livres a pour but de promouvoir l’accès à la culture et à l’art des enfants et des familles et de toutes personnes éloignées des propositions culturelles et artistiques, notamment à travers les livres. Depuis 10 ans les (Z)oiseaux Livres visent l’enrichissement personnel et la citoyenneté. L’association (Z)oiseaux Livres est membre du conseil d’administration de l’Agence quand les livres relient.

Ateliers

Atelier « Fais ta manif ! » animé par Chrysostome Gourio
Propose aux enfants de 8 à 12 ans – sur une durée d’une heure trente à deux heures selon la motivation de chacun-e – une sensibilisation ludique à la grève et la manifestation. Commencera par un petit débat pour récolter les idées de tou-te-s, passera par un moment de lecture de deux passages de Rufus le fantôme qui expliquent de quoi il s’agit, depuis quand ça existe, etc pour enrichir le débat. Puis, atelier de dessins en proposant aux enfants de créer leurs propres tracts et banderoles pour la manif’. Enfin, l’atelier se clôturera par la manifestation en question sur le site au cri des slogans inventés par les enfants.

Atelier d’écriture : Jouons avec les mots !!
Adosnews vous invite à des jeux d’ écriture de 30 minutes chacun : Calligramme, Haïkus, Cadavre exquis … De 14h à 17h, le dimanche 2 décembre, « Venez nous rejoindre pour écrire, seul.e ou en groupe, tout en vous amusant ! » Atelier Gratuit – 8 participants par ateliers de 30mns – A partir de 12 ans .

Le Murmurophone
Une cabine téléphonique centenaire, des voix laissées là, des mots à saisir, des histoires à découvrir. Entrez, décrochez, écoutez, parlez !

Parle-moi, que ta voix me touche
Chaque parole sur ta bouche est un écho mélodieux
Quand ta voix meurt dans mon oreille, mon âme résonne et s’éveille
Un souffle, un mot, puis un silence
C’est assez
Méditations poétiques – Lamartine

Création Cie Plumes d’Elles : Stéphanie Fontez et Stéphane Barascud – Régie générale : Sétavuth Horn – Production Cie Plumes d’Elles – Fondation SNCF – Avec la participation de L’arpavie Colomiers, Le CDEF de Toulouse, les 7 Animés – Remerciements : Fablab Artilect Toulouse, Zu&Zea

La bibliothèque humaine : « ne jugez jamais un Livre par son extérieur… »
Pendant trente minutes vous êtes invité.e.s à découvrir nos livres Toulousains. Ces livres ont un visage ; ils viennent de loin, parfois de très très loin. Ils ont parcouru des chemins très différents les uns des autres. A vous de les rencontrer au-delà de vos préjugés.
Dès 10h – Accueil dans le hall du rez de chaussée et toute la journée emprunt des livres dans le hall de Music’Halle

Sérigraphie
Atelier animé par Silicon Deniers. Venez sérigraphier votre t-shirt, débardeur ou sac en tissu ! Il y aura aussi des t-shirts à vendre sur place si vous n’avez pas ça sous la main.

Espace Enfants

Affiches de Mai 68

Sérigraphies autour de Quartier en guerre mis à disposition par le Collectif des Métiers de l’Édition

Et aussi…

Espace de Gratuité de Silicon Denier
Ce n’est pas un vide-grenier, ce n’est pas un troc, c’est un espace où vous pouvez déposer vos livres pour que d’autres en profitent. Vous pouvez aussi prendre les livres que vous voulez… même si vous n’avez rien déposé !

Les ambassadeurs du tri de Toulouse Métropole
Que deviennent les papiers que nous jetons ?

Le bibliobus
Toute la journée sur le parking de l’Espace Job