Imprimer

Les éditeurs et libraires

 

 

Toute la journée - Chapiteaux et petite salle de sport, rez de chaussée

 

 

 

 

Anais Barrachina, illustratrice et relieuse

 

 

Anais Barrachina vous propose sa collection de livres d'artiste reliés à la main présentant son travail d'illustratrice et de portraitiste. Elle décline ses images sur plusieurs supports tels que des cartes postales, des badges, des posters, des poupées en papier... Elle édite également les contes peints de Véronique Labadie.

 
 
 

Electrons livres

 

Cinq librairies du centre de Toulouse unissent leurs forces au sein de l’association Électrons Livres. Complémentaires par les fonds qu’elles proposent, animées par le désir de travailler ensemble à l’organisation d’événements autour du livre, soucieuses également de défendre conjointement une certaine idée du métier, les librairies Croquenotes (librairie musicale), Oh les beaux jours (arts du spectacle, cinéma), Terres de Légendes (bande dessinée), Série B (polar, SF) et Terra Nova (littérature, sciences sociales, jeunesse..) s’associent.

 

 

La Renaissance

 

La librairie de la Renaissance est née en 1944. Fondée par des résistants, écrivains, intellectuels et enseignants désirant remettre en circulation les livres que les occupants avaient interdits ou brûlés.

Résister aujourd'hui, c'est s'ouvrir à toutes les cultures, à tous les peuples, imaginer un autre monde de solidarité, de liberté, de coopération, où chacun pourra écrire, chanter, publier, penser ou rêver librement...

 

 

 

Éditions Plume de Carotte

 

 

 

 

Maison d’édition implantée aux sept Deniers, nous cherchons, au travers de nos publications, à ouvrir les regards à ses richesses et à transmettre notre passion de la relation étroite entre la nature et les hommes.
 En découvrant ce qui nous entoure, on se découvre un peu plus nous-mêmes. En comprenant cet environnement, on y trouve notre place. En se l'appropriant, nous aiguisons notre sens de l'observation et nous acquérons des outils de « décision citoyenne » pour agir et faire des choix.

 

 

Editions Le Refuge

 

 

Les Editions du Refuge ont été créées en novembre 2011 avec un projet initial spécifique : proposer aux randonneurs des ouvrages légers facilement transportables et lisibles à la journée dans un coin de montagne ; transmettre par la littérature une certaine image de la montagne sans pour autant la galvauder grâce à l’humour, l’émotion, un zeste de sérieux et une pincée de rêve.

En se positionnant clairement entre culture et montagne, Les Editions du Refuge reflètent le goût et les choix de son fondateur, Julien Militon.

 

 

CMDE

 

Le CMDE (Collectif des métiers de l’édition) est une association réunissant des individus qui, par leurs différents métiers ou leur savoir-faire, sont tous en mesure de participer à la chaîne de fabrication d’un livre. Cette collaboration s’exerce dans le cadre d’une structure non hiérarchique, fédérant trois collections : Dans le ventre de la baleine ; A l’ombre du Maguey ; Les Réveilleurs de la nuit.

 

 

 

Editions Anacharsis

 

 

Nos publications invitent à la découverte d’un extérieur aussi bien situé dans le temps que dans l’espace, en laissant sa place au plaisir pur de la lecture.

 
 

Az’art éditions

 

Az'art atelier éditions, littérature libre, écrits singuliers, textes inclassables et autres curiosités                                                               

 

                                

Revue Gibraltar, Un Pont entre deux Mondes

 

Raconter le réel de la Méditerranée, à hauteur d’hommes. Reportages, récits littéraires, fictions, nouvelles, dessins, photographies, bande dessinée… Malgré le noir des tragédies d’hier et d’aujourd’hui, Gibraltar recherche l’étincelle d’espoir dans la lumière et la diversité éclatante des mondes méditerranéens