Menu Fermer

Vidéo-mômes – Paysages Urbains


Détails de l'événement


Projection de courts-métrages / Association les Vidéophages
Le rendez-vous des petits cinéphiles qui découvriront des courts-métrages récents. Les projections sont suivies d’un temps d’échange entre chaque film pour discuter des techniques utilisées et des thèmes traités. Les enfants sont ensuite invités à partager leurs impressions et réactions autour d’un goûter.
Programmation de 45 minutes de films sélectionnés selon une thématique différente à chaque séance.

Pour cette séance programmée dans le cadre du Temps Fort d’ouverture de saison « Paysages urbains : Itinéraires de quartier [7 Deniers] », 6 courts-métrages sont prévus :

« Détour sur mer »
Réalisation : Fabrice Godard & Christophe Jacquemart – France – 2019 – 7 min 21
Film réalisé dans le cadre de Passeurs d’images Occitanie en partenariat avec le Centre Social Bagatelle à Toulouse. Portraits de jeunes adolescents habitant dans les quartiers Bagatelle « Bagdad » et Faourette « Far West » de Toulouse. Ils décrivent tour à tour leurs quartiers, leurs vies et débattent sur le présent ainsi que l’avenir de ces deux quartiers.

« Partir »
Animations de Joanna Lurie – Une production Lardux Films – 2012 – 2 min 35
La vie de deux personnages, qui se suivent au delà des murs.

« Oktapodi »
Réalisé par Julien Bocabeille, Françoios-Xavier Chanioux, Olivier Delabarre, Thierry Marchand, Quentin Marmier et Emud Mokhberi – Animation – Production : Gobelins L’Ecole de l’Image – 2007 – 2min27
Deux poulpes que rien ne séparera ! L’occasion de découvrir une ville grecque.

« Hoy no estoy »
Fiction de Gustavo Taretto – Argentine – 2007 – 7 min
Un jeune tente de devenir invisible pour un jour. Il se cache dans l’architecture d’une ville moderne et anonyme.

« Parkour en vélo sur les toits de Grande Canarie »
D. MacAskill – 2015 – 5 min 36
En Espagne sur l’île de Grande Canarie, Danny MacAskill et GoPro nous font la démonstration d’un sport extrême qui consiste à faire des cascades et figures avec un vélo sur les toits de la ville. Sautant de toit en toit, le rider réalise au passage divers tricks originaux façon parkour avec son vélo. Une parfaite maîtrise de l’art du déplacement pour une vidéo à couper le souffle.

« Cul de bouteille »
Animation réalisée par Jean-Claude Rozec – Vivement lundi ! – 2010 – 9 min
La nouvelle, terrible, est tombée : profondément myope, Arnaud doit porter des lunettes. Et pas n’importe quelles lunettes : une monture grossière qui lui décolle les oreilles et lui pince le nez, des verres si épais que ses yeux ne semblent plus que deux petits points noirs… Ces affreuses binocles, Arnaud ne les aime pas et il préfère de loin le monde flou et protéiforme de sa myopie, un monde peuplé de monstres, licornes et autres chimères qui apparaissent au gré de sa fertile imagination…

A partir de 6 ans

Tarif : 3€
Réservation au 05 31 22 98 72 ou par mail espacejob@mairie-toulouse.fr