Menu Fermer

Vidéo Mômes


Détails de l'événement


Dans le cadre du Temps Fort sur l’Alimentation

Du Ciné blabla à partir de 6 ans.
On regarde des films qui ont du sens, et on en parle ensemble

A TABLE !
Durée : 47 minutes

« Après la pluie »
Animation de Valérian Desterne, Rebecca Black, Céline Collin, Juan Olarte, Juan Pablo de la Rosa Zalamea, Carlos Osmar Salazar Tornero, Lucile Palomino – Mopa – 2018 – 8 min 42
Dans des pâturages verdoyants, un chien vit heureux auprès de son maître, un vieux berger peu ordinaire. Ce dernier ne se contente pas de tondre la laine de ses moutons, il la transforme en nuages pour créer la pluie, perpétuant ainsi le cycle de la vie. Mais si le berger n’était pas éternel qu’adviendrait-il de la vallée ? Le jeune chien devra se montrer créatif et persévérant pour éviter le pire.

« Abuela Grillo »
Animation de Denis Chapon – Bolivie – 2009 – 13 min
Notre petite Mamie Grillon a un pouvoir magique : lorsqu’elle chante, elle fait tomber la pluie.

« La chasse »
Animation d’Alexey Alekseev / Am Stram Gram – 2017 – 5 min 36
Les déboires d’un chasseur myope qui a pris avec lui, par erreur, un lapin à la place de son chien pour partir à la chasse. Le chien s’est perdu dans la forêt, mais il réussira à retrouver son maître.

« Copier Cloner »
Animation de Louis Rigaud- 2009 – France – 3 min 30
Analogie entre la société de consommation, les enjeux des biotechnologies et un programme informatique

« The Fresh Lobster »
Fiction – Anonyme – État-Unis – 1948 – 6 min
Billy descend au milieu de la nuit manger un reste de langouste du frigo. De retour dans son lit, il réalise qu’il s’est couché sur une langouste géante…

« Chez madame poule »
Animation de Tali – 2006 – ONF NFB – 7 min 52
Pauvre madame Poule! Son aîné de poulet n’en fait qu’à sa tête… Il lève même le nez sur les plats qu’elle lui prépare. Jusqu’au jour où elle en a assez !

« Rhapsodie pour un pot au feu »
Animation de Charlotte Cambon de la Valette, Stéphanie Mercier, Soizic Mouton et Marion Roussel – l’Ecole Gobelins – 2012 – 2 min 54
Trois générations d’une même famille cohabitent sous le même toit dans une chorégraphie désaccordée. La mère, chef d’orchestre de la famille, tente en vain de les réunir à table pour le dîner.

Tarif : 3 euros
Réservation conseillée : 05.31.22.98.72