Menu Fermer

Passant(s)


Détails de l'événement


Cie La Baraque

Dans le quotidien de nos marches soudain quelque chose se détraque. L’homme a besoin d’agir sur ce qui l’entoure pour se prouver qu’il existe. Se prouver à soi-même et par reflet nous rassurer, nous qui l’observons. Nous permettre de nous perdre pour mieux nous retrouver. Chacun est sur ces passages pour rencontrer le monde, l’autre mais aussi soi-même. Il suffit d’un geste pour transformer la réalité et cet acte a des répercussions sur tout l’ensemble.
Comment occupons-nous un espace commun ? Comment l’abordons-nous avec nos différences ? Comment pouvons-nous le partager ?
Ici les passants tentent de détourner la violence du monde réel, pour réinventer, expérimenter, d’autres manières de se rencontrer, de se mouvoir ensemble : les regards, les gestes ébauchés, les rythmes proposés deviennent harmonie et accueil dans la découverte de l’Autre.
Les sonorités et la gestuelle essaient d’exprimer ce que les mots parfois sont impuissants à dire. Peu à peu la solitude et la défiance cèdent la place à l’espoir.
Nous dansons tous pour mettre en commun toutes nos « expériences de vie » et tracer ensemble des chemins d’avenir…

Distribution :
Chorégraphe : Elisa Martin-Pradal
Ce spectacle à une distribution particulière, car les danseurs professionnels de la compagnie La Baraque se mêlent au pas d’amateurs avec la participation des habitant.e.s des différents quartiers prioritaires avec lesquels ils/elles travaillent.

Cela fait partie du « Ida y Vuelta » Les passages.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Soutiens spécifiques pour ce projet : DRAC Occitanie, Région Occitanie, CGET Préfecture Haute Garonne