Menu Fermer

Lecture musicale sur « MAI 68 »


Détails de l'événement


« Soyez réalistes, demandez l’impossible »
Lecture musicale sur « MAI 68 » avec Catherine Vaniscotte et Christophe Anglade

Raconter Mai 68, par la littérature, les auteurs qui l’ont vécu, ceux en ont été acteurs, les protagonistes, journalistes, leaders, gens du peuple et tous ceux qui ne l’ont pas vécu mais qui sont les bénéficiaires encore aujourd’hui.
« Le vent a soufflé pendant quelques semaines, un vent à écorner les poncifs de la vieille société, et la parole s’est libérée ! »
Catherine Vaniscotte et Christophe Anglade ont choisi des textes de différents auteurs qui, grâce à leurs écrits, éclairent tous ces moments, en nous faisant revivre l’ambiance, l’esprit et l’âme de Mai 68. Ils nous racontent les semaines intenses de révolte, de luttes, les espoirs et les attentes, mais aussi les déceptions. Ils nous font partager les réflexions de chacun, chacune, sur ces moments qui ont bouleversé les mentalités et ouvert de nouvelles portes. Les empreintes de toutes ces actions accompagnent encore aujourd’hui notre quotidien.
Lectures de Annie Ernaux, Lola Lafon, Patrick Rotman, Michel le Bris, Leila Slimani, Daniel Picouly, Geneviève Brisac, et d’autres encore, qui ont participé à ce foisonnement pour la liberté. Un univers musical accompagnera le récit.