Menu Fermer

Danse : Glucose


Détails de l'événement


Dans le cadre du Temps fort alimentation

Création de la Cie Hors Sol
Extrait du spectacle en cours de création (40 mns) suivi d’un bord de scène avec les artistes

Dès l’enfance, le sucre est source de plaisir et de gourmandise. A l’âge adulte, telle une « madeleine de Proust », il reste synonyme de douceur et de réconfort. Si une consommation modérée ne présente pas de problème, l’addiction au sucre est un véritable fléau. Or depuis les années 1970, l’industrie agro-alimentaire œuvre pour augmenter les doses de sucre dans nos assiettes et ce, par tous les moyens. Cette augmentation a pour conséquence un problème majeur de santé publique. Les plus jeunes sont extrêmement sollicités pour en consommer sous toutes ses formes et deviennent, sans s’en rendre compte, de plus en plus dépendants.

Une ambiance haute en couleurs et pétillante. Des corps explosifs et jaillissants. La physicalité des danseurs vient renforcer l’imaginaire lié aux produits sucrés : faire le plein d’énergie. Puis, les états de corps changent, les membres se courbent et se densifient comme pour absorber toujours plus. La fulgurance fait place à l’organique. La  conception scénographique est axée autour de l’ « objet sucre » : des morceaux de sucre, de plus en plus grands, envahissent le plateau.

La compagnie Hors Sol, sensible aux maux de notre société, a choisi pour sa deuxième création d’aborder l’industrialisation du sucre et ses méfaits sur la santé. Un univers froid et poétique. Une atmosphère sucrée et pleine d’amertume.

Tarif : 3€
Réservation conseillée : 05.31.22.98.72