Menu Fermer

Concert Orcival Trio


Détails de l'événement


Sortie d’album Time is Coming

 

Imaginé, composé et interprété par Julien Bouttard, « Orcival » est né en 2015 avec le premier EP Mountain Light. Avec ses guitares, il oscille entre blues et musique du monde, entre chanson et mélodie instrumentale. Son inspiration, il la puise dans les forêts, les montagnes et les voyages. Le second opus, Like the Sun a été enregistré en 2017 et présenté en avant première au Bijou à Toulouse puis chaleureusement accueilli par le public et les professionnels lors de sa sortie officielle.
Pour son 3e album, « Orcival » explore des paysages fleuris aux sonorités résolument folk/rock et world, nous laissant librement naviguer dans un univers singulier et poétique, où se croisent et se mêlent l’onirique et l’organique, l’aérien et l’enracinement. Il est désormais en trio, avec Julien Lameiras aux percussions/batterie et Guillaume Gendre à la contrebasse. Une formule qui permet une musique encore plus organique, vivante et énergique.
Time is coming, enregistré au Studio du Frigo par Victor Pezet, fait la part belle aux invités : violon Bénédicte Audouy, violoncelle Pierre Burette, saxophones Hugo Collin, trompette/bugle Ludovic Schmidt, harpe celtique Arthur Wilmotte, cornemuse des landes de Gascogne Adrien Villeneuve

 

Tarifs : 12€, 6,5€


 

18h30 : 1ère partie avec YOUGZ AND THE WONDER TAMBOURS
Le groupe naît de la rencontre entre Hugo Collin, ses deux saxophones et trois « tambours qui parlent » urugayens. Famille recomposée, joyeuse mais un peu bordélique, ils apprennent à discuter ensemble par l’entremise d’une loop station et de tout un tas de câbles et de prothèses en tout genre. Ensemble, ils partent alors en terre étrangère, sur les territoires du jazz, du groove, ou encore de la Samba, et s’essaient à l’improvisation.

 

Gratuit


 

Événement proposé par le centre culturel Espace Job