Journée de formation bénévoles par Arc-en-Ciel Théâtre

A l’attention des bénévoles du secteur associatif,

Comment s’organise-t-on aujourd’hui dans nos associations ? Comment on s’investit, on s’engage, on fait ensemble ? Au sein d’un même projet, quels rapports met-on en place entre salarié.e.s et bénévoles ?

Ça veut dire quoi exactement être bénévole ? Cela recoupe quelles missions, quels rôles ?

Ça pose quelles questions d’être bénévole et/ou d’avoir des bénévoles dans une association dont l’ancrage dans le quartier se fait par une activité commerciale ?

Et être bénévole c’est un/du travail ?…

Arc-en-ciel Théâtre est un réseau qui se propose d’intervenir dans la société avec les méthodes du théâtre institutionnel.

Nous invitons tout.e bénévole associatif.ve qui s’interroge sur son rôle à participer à une nouvelle journée de formation autour des pratiques coopératives : il s’agira de les questionner collectivement par le théâtre forum, de se donner à voir les situations qui nous interrogent, nous empêchent, explorer les possibles, chercher comment faire autrement… Échanger autour de nos façons de faire dans nos associations, débattre, confronter nos points de vue, être et chercher ensemble pendant une journée, une perspective pour expérimenter le coopératif, le disséquer, l’observer.

Cette journée de formation bénévole est gratuite et ouverte à tous.tes, elle se déroulera le samedi 26 mars 2022 à Toulouse, de 10h à 17h. Le lieu vous sera communiqué lors de votre inscription par mail à arcenciel.sud@laposte.net ou par téléphone au 06.12.01.91.60 (inscription obligatoire).

N’hésitez pas à communiquer cette information autour de vous à tout.e bénévole associatif.ve que penseriez intéressé.e !

Bonne journée à tous-tes, et à bientôt !