Menu Fermer

Atelier pour enfants Mercredi 28 novembre au Café des plumes

En préambule des 4èmes Rencontres du Papier et du Livre à Job, Le Café des Plumes a le plaisir de vous proposer, le Mercredi 28 Novembre de 14h30 à 16h30, un atelier pour enfants à partir de 6 ans.

Voulez-vous connaitre la véritable histoire du petit bateau en papier ? Imaginer son aventure le long du Canal du Midi ? Créer votre livre ?
Alors rendez-vous mercredi 28 novembre, de 14h30 à 16h30 au Café des plumes, au 78 route de Blagnac, avec la photographe et auteure Danièle Boucon, pour un moment d’échange et et d’atelier créatif.

Danièle vous présentera une belle aventure dans son livre photos ‘Le petit bateau qui voulait voir la mer’, et comment l’imaginaire a changé ses photographies. Ce sera l’occasion d’échanges, et de dédicaces. A vous ensuite d’expérimenter et de créer votre propre bateau en papier et de l’intégrer dans une histoire inspirée de photos de l’artiste qui sont fournies, puis illustrée par vos soins. Le bateau et les photos seront partie intégrante du livre que vous allez créer dans cet atelier selon votre propre sensibilité, et emmener chez vous.

Photographe par passion, les travaux de Danièle Boucon sont intimement liés aux voyages, aux quatre coins du monde, ou bien au cœur de l’intime, entre l’imaginaire et le réel, où le conte prend ses racines. De là sont nés les ateliers photographiques ‘Voyager en images’.

Participation : 14 €

Le petit bateau qui voulait voir la mer de Danièle Boucon
Voyage photographique d’un petit bateau le long du Canal du Midi
Texte et photographies de Danièle Boucon
L’aventure d’un petit bateau en papier qui voyage à la manière d’un personnage animé.
Une odyssée poétique et onirique, un conte où chacun, comme l’auteure se laissera guider par ce bateau qui, au fond, a tout décidé.
Le long du Canal du Midi, source quotidienne d’inspiration, l’artiste photographe explore des allers retours entre rêve et réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *