Menu Fermer

4e édition des Rencontres du papier et du livre, c’est bientôt !

À JOB, le papier c’est toute une Histoire… L’ancienne usine papetière des Sept-Deniers (1931-2001), sauvée de la destruction et reconvertie en centre culturel et lieu d’échanges, accueille du 30 novembre au 2 décembre, la 4e édition des Rencontres du papier et du livre, sur le thème « Récits de vie, de luttes et de liberté ».

Vendredi 30 décembre :
20h30 « Debout sous l’orage » – Théâtre engagé de la Cie Fabulax (réservation conseillée)

Samedi 1er décembre :
16 h Goûter littéraire autour du livre de Bernard Friot et Jacques Azam « Encore des histoires minutes », en partenariat avec le Marathon des Mots (réservation conseillée)
18h30 Lecture Musicale sur Mai 68 avec Catherine Vaniscotte et Christophe Anglade (entrée libre)
20 h 30 Cinéma : « Coup pour Coup » de Marin Karmitz (entrée libre)

Dimanche 2 décembre :

• Dès 10 h six auteurs, quatre libraires et sept éditeurs/trices indépendants seront présents pour les dédicaces et les échanges avec les lecteurs.
• À 11h : Lecture sur l’histoire de Job – Commande d’écriture de la Cie Petite Lueur, lecture Delphine, Alvado, Anne Bourgès et Sarah Freynet.
• Petits et grands pourront se retrouver autour de lectures et d’ateliers : Venez découvrir les récits du Lecteur masqué, d'(Z)oiseaux Livres et du Murmurophone ; emprunter un livre vivant à la bibliothèque humaine ; s’initier au dessin, à l’écriture, à la sérigraphie ou simplement déambuler !
Plaisir de lire à partager, plaisir du livre à feuilleter, du papier à fabriquer…
Six auteurs évoqueront leurs ouvrages lors du Café des auteurs de 15h30, animé par le journaliste et éditeur Santiago Mendieta : Gilbert Laval, Nicolas Rouillé, Gilles Vincent, Patrick de Meerleer, Chrysostome Gourio, Halim Mahmoudi
• Et (Surprise de dernière minute !), La Cie l’Agit nous fera découvrir des extraits de son spectacle en création « Nous étions debout et nous le savions pas », texte de Catherine Zambon

Entrée libre et Restauration et buvette sur place toute la journée du dimanche

Toute la programmation en un seul regard sur la page des Rencontres, par date dans l’agenda ou en pdf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *